Afficher/masquer le menu Revest actualités
  • Mur d’images
  • Journal
  • Mots-clefs
  • Carnets
  • Forum
  • Images
  • Lignées
    ► Lancer les Vidéos
  • Rechercher
  • RSS Feed
  • Connexion
2 résultat(s) tagué(s) incivilités  x

 Liste des liens

Problèmes de voisinage, incivilités.... La police invite les Varois à faire remonter leurs doléances par e-mail - Var-Matin

Thu 18 Oct - 10:57

La police nationale dans le Var lance un nouvel outil pour affiner son dispositif de lutte contre l'insécurité.

La direction départementale de la sécurité publique vient en effet d'ouvrir des boîtes mail permettant aux citoyens de faire remonter directement "toutes leurs doléances".

Rapprocher les citoyens des forces de l'ordre

Problèmes de voisinage, incivilités en tout genre, à l'échelle d'une rue ou d'un quartier… Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du déploiement de la "police de sécurité du quotidien" (PSQ), lancée cette année par le ministère de l'Intérieur et censée, notamment, rapprocher les citoyens des forces de l'ordre.

"L'objectif est de mieux répondre aux besoins de sécurité exprimés par la population, explique le commissaire divisionnaire José Casteldaccia.

"Il s'agit de placer le service du citoyen au cœur de nos missions", poursuit le directeur départemental adjoint de la sécurité publique du Var.

Adapter la police aux territoires

Ce canal de communication entre la population et la police doit servir "une stratégie locale qui consiste à établir un diagnostic de sécurité", précise le commissaire divisionnaire.

De quoi affiner et orienter l'action des policiers. "Nous prendrons en compte toutes les doléances", promet José Casteldaccia, même s'il ne s'agira pas de répondre à chaque e-mail.

"L'objectif, c'est une police adaptée à chaque territoire. C'est une approche pragmatique. De la même façon que les policiers sur le terrain sont au contact des représentants de quartiers, des associations, nous montons en gamme en travaillant avec cet outil moderne…"

D'ailleurs, ce dispositif vient compléter, sur Internet, le compte Twitter de la police nationale du Var (1), à travers lequel sont diffusées des informations telles que la localisation de contrôles routiers, les événements susceptibles de troubler la circulation, les avis de recherche de personnes disparues, etc.

"Nous sommes dans une logique de communication directe avec la population."

  • Écrire un e-mail à l'adresse suivante: psq-83@interieur.gouv.fr
  • Pour les habitants de la circonscription de Toulon (comprenant La Valette, La Garde, Le Pradet, Ollioules et Le Revest), envoyer à: psq-toulon@interieur.gouv.fr
incivilités police Revest
https://www.varmatin.com/faits-de-societe/problemes-de-voisinage-incivilites-la-police-invite-les-varois-a-faire-remonter-leurs-doleances-par-e-mail-270143

Un bateau "échoué" sur le bord d'une route revestoise

Wed 12 Sep - 12:54
thumbnail

Quelle mauvaise surprise pour la police municipale de voir ce bateau échoué sur le bord de la route de Tourris, au Revest lors de sa ronde quotidienne.

Si dans un premier temps, les galéjades entre les promeneurs, les chasseurs et les chauffeurs routiers de la carrière font sourire, la colère vient rapidement dans un deuxième temps par les propos des témoins.
"Ces dépôts sauvages sont pour la plupart du temps l’œuvre d’entrepreneurs sans scrupule. Le jour où on va leur tomber dessus...", s’exaspère ce chasseur.

"D’une part, la déchetterie intercommunale de La Valette/Le Revest est gratuite pour les Revestois et les Valettois munis d’une carte d’accès. Et d’autre part, les entreprises paient des tarifs en fonction de la nature des déchets. Nous faisons de nombreuses rondes quotidiennes sur la commune. Les contrevenants s’exposent à des procès-verbaux de contravention de 5e classe dont le montant est de 750 euros à plus", rappellent les agents de la police municipale.

déchets incivilités nature
https://cdn.static01.nicematin.com/media/npo/1440w/2018/09/capture-2-2.jpg
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, database free, bookmarking service
by the Shaarli community - Help/documentation - Framasoft/myframa