Afficher/masquer le menu Revest actualités
  • Journal
  • Mots-clefs
  • Carnets
  • Forum
  • Images
  • Cartes postales
  • Rechercher
  • Options d’affichage
    • Liens par page :
    • 20 liens
    • 50 liens
    • 100 liens
  • RSS Feed
  • Connexion
2 résultat(s) tagué(s) gilets-jaunes  x

 Liste des liens

Le "oui, mais…" des maires de la Métropole toulonnaise à Emmanuel Macron - Var-Matin
Tue 18 Dec - 19:41

Dans une lettre ouverte au président de la République (et au préfet du Var), les douze maires de la Métropole Toulon Provence Méditerranée affirment leur volonté de "participer au grand débat régional", lancé par Emmanuel Macron. Mais à une condition…

Sous l’égide du préfet

"Vous venez d’annoncer l’organisation d’une grande réunion régionale autour des maires et des élus locaux ainsi que l’ouverture d’une consultation de dix semaines sur des thèmes régaliens, dont les modalités restent à définir", écrivent les douze signataires du courrier.

"Les maires de TPM ont décidé à l’unanimité, au-delà de leur sensibilité politique, de participer à cette grande réunion régionale" confirment-ils.

Avant d’ajouter: "Nous avons décidé de participer dès lors que cette consultation sera organisée sous la présidence du préfet du Var, dans un lieu neutre, permettant de garantir les conditions de sécurité indispensables à l’organisation de ce type de réunion".

Et les élus de TPM d’ajouter en conclusion: "Les douze maires de TPM pourront alors exprimer librement aux côtés de leurs concitoyens, leurs attentes et inquiétudes tout en proposant leurs solutions au gouvernement".

Apporter leur pierre à l’édifice

En d’autres termes, les élus de TPM veulent bien apporter leur pierre à l’édifice mais refusent d’organiser les débats au motif que les sujets régaliens relèvent du chef de l’état et donc de son représentant dans le département, le préfet, Jean-Luc Videlaine.
Une position bien différente de celle des maires ruraux, portée par André Guiol.

Et qui pourrait être suivie par d’autres maires de grandes villes du Var ou de la région Provence Alpes Côte d’Azur.

gilets-jaunes municipalité
https://www.varmatin.com/politique/le-oui-mais-des-maires-de-la-metropole-toulonnaise-a-emmanuel-macron-285241
Un rond-point triste de ne toujours pas avoir été bloqué par les Gilets-Jaunes — Le Gorafi.fr Gorafi News Network
Wed 28 Nov - 14:59

AVERTISSEMENT : le Gorafi est un journal satirique ! L'image originale de l'article a été remplacée par une photo locale.

Saint-Germain-le-Fouilloux – Alors que le conflit des Gilets-Jaunes dure depuis maintenant plus de dix jours, le rond de Saint-Germain-le-Fouilloux, lui, n’a toujours pas été bloqué. une situation qui préoccupe l’intéressé qui ne comprend pas ce désamour. Reportage.

Un rond point contestataire

« Je ne suis pas assez beau ? Assez rond ? Qu’est-ce qu’on me reproche exactement ?» a expliqué le rond-point durant une conférence de presse. « Quand je vois les autres ronds-points, moins récents mais qui sont bloqués eux, avec des barrières, des barrages filtrants, je ne comprends pas. » affirme-t-il. « Pourtant mon terre-plein central est de toute beauté, avec une petite pelouse et des arbustes, alors je pose la question, pourquoi ? ». Interrogés les leaders du mouvement ont dénoncé ce rond-point d’être à la solde du gouvernement. De son côté le rond-point n’écarte pas de s’unir avec d’autres ronds-points laissés pour compte et mettre en place eux aussi des opérations de blocages.

Fontanieu gilets-jaunes rond-point
http://www.legorafi.fr/2018/11/26/un-rond-point-triste-de-ne-toujours-pas-avoir-ete-bloque-par-les-gilets-jaunes/

 Tags

Nuage de tags

Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, database free, bookmarking service
by the Shaarli community - Help/documentation - Framasoft/myframa